Pénurie Essence

Madame, Monsieur, 

Les problèmes d’approvisionnement en carburant que connaît l’ensemble du pays se sont accentués sur Toulouse et sa métropole depuis le lundi 10 octobre. 

Je tiens à partager avec vous les dernières informations sur les impacts des difficultés d’approvisionnement dans le fonctionnement des services techniques de la collectivité.


Afin de garantir le maintien des transports de repas, la collecte des ordures ménagères, les astreintes et les interventions liées à la sécurité, certaines mesures de rationnement ont été prises : 

– La fréquence de passage de la collecte des ordures ménagères sera réduite de 3 à 2 collectes par semaine dans les zones où cette mesure est applicable. 

– Les véhicules motorisés à forte consommation (balayeuse, véhicules de propreté) ne circuleront plus. 

– Les collectes des déchets verts et encombrants ainsi que l’enlèvement des dépôts sauvages seront temporairement arrêtés. 

– Certaines interventions et aménagements techniques (éclairage, suivi de travaux, intervention bâtiment) seront amenés à être reportés.


Conscient des désagréments liés à l’incertitude de la date de réapprovisionnement, la collectivité met tout en place afin d’atténuer les impacts de cette situation sur le quotidien des habitants.

Vous souhaitant bonne réception de ces éléments, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *